Cie LalalaChamade
Vendredi 5 avril, 20h
Centre culturel le Sou, La Talaudière
Théâtre forain
À partir de 7 ans – Durée : 1h20
Une fable sur le pouvoir et la démocratie. Au moment de mourir, le bon roi Olov confie à sa fille, la princesse Sigrid, la couronne et un olifant magique sensé sonner en cas de péril pour le royaume. Cet olifant magique, cet Augure des malheurs possibles, plonge la dirigeante de Néjdorä en état de crise permanente. Pour protéger ses sujets et empêcher l’olifant de résonner, la reine gouverne à coup de décrets… avec excès ! La reine et l’olifant magique aborde des sujets qui résonnent avec notre époque : la légitimité du pouvoir et sa responsabilité, l’usage de la démocratie, l’argument du « bien » pour tout justifier, la confiscation de la citoyenneté, la révolte …
D’après le conte de Christian Palustran
Mise en scène : Alice Tedde et Sylvain Delcourt
Avec : Marlène Raynaud, Bérangère Mehl, Gérald Casetto, Yann Ducruet, Alice Tedde et Sylvain Delcourt et une quinzaine de comédien.niennes amateur.es de l’Atelier Théâtre du Collège Pierre et Marie Curie (La Talaudière).
Lumières : Yan Arnaud.
Costumes : Marie-Fred Fillon
Coproduction : la Comète à Saint-Étienne
Projet participatif avec les élèves de l’atelier théâtre du collège Pierre et Marie Curie de la Talaudière et c’est la saison ! (Sorbiers-Saint-Jean Bonnefond)
Infos / Réservation / Billetterie : 04 77 53 03 37
Tarif : Non connu