Weepers Circus
Dimanche 19 novembre, 17h
Centre culturel le Sou, La Talaudière
Chanson française
À partir de 5 ans – Durée : 1h00
Pour cette journée internationale des droits de l’enfant, les Weepers Circus vont vous raconter une histoire d’amitié, une histoire vraie ! Celle-ci débute un soir, alors que quatre joyeux personnages rentrent d’une fête. Le cœur content, ils chantent gaiement sur les chemins, ignorant totalement qu’ils sont en train de se perdre dans la forêt interdite. Ensemble, ils vont d’affronter cette nuit, peuplée de personnages mystérieux : des pirates prenant les arbres pour des navires, un corbac un peu truqueur, un vieux cyclope devenu myope, une licorne qui n’existe pas et un seigneur qui fait peur. De plus, ils vont assister au légendaire bal des barbus ! Un seul mot d’ordre : ne jamais crier. Une seule pensée : ne jamais être fatigués. Un seul but : aller au bout de la nuit, ensemble !
C’est une quête inattendue et palpitante. Avec de l’insouciance, des épreuves, des doutes, de la peur et de l’excitation à l’idée de vivre une aventure incroyable.
Avec : Franck George (chant, basse, violoncelle, ukulélé, guitare, chœurs), Denis Léonhardt (chant, clarinette, saxophone, guitare, chœurs), Christian Houillé (chant, claviers, chœurs), Alexandre Goulec Bertrand (chant, batterie, chœurs), Tcheky Karyo (narration, voix off)
Mise en scène : Vanessa Guillaume
Création lumière, régie générale : Manon Meyer
Son : Maxime Epp
Scénographie : Albane Aubin
Accueils en résidence : L’Espace Django, Strasbourg (67) ; la Saline – Relais Culturel, Soultz-sous-Forêts (67) ; le Pôle – scène conventionnée d’intérêt national ; le Revest-les-Eaux (83) ; le Point d’Eau, Ostwald (67)
Soutiens : Métropole de Strasbourg, Département Alsace, Région Grand-Est, Adami, CNM, Sacem, la Copie privée.
Infos / Réservation / Billetterie : 04 77 53 03 37
Tarif : GRATUIT